Navigation
Retour page précédente






INSEREZ GRATUITEMENT VOTRE ANNONCE
Vous êtes professeur, étudiant, vous donnez des cours particuliers, vous pouvez mettre votre annonce sur notre site. c'est totalement gratuit.




Cours de Mathématiques de l'Ecole Primaire au 1er Cycle Universitaire

Annonce mise à jour le : 20 aout 2018
Matière : Mathématiques

Depuis l'obtention de mon baccalauréat en génie électronique avec mention très bien, l'envie de transmettre mes savoirs et méthodes de travail, pour que d'autres élèves qui avaient échoué à plusieurs reprises aux examens du baccalauréat parviennent à le décrocher, reste un des éléments-clés de mon enseignement.

Aujourd'hui, il ne suffit plus de transmettre ses connaissances pour atteindre cet objectif car nombre d'élèves, confrontés à des produits technologiques d'usage courant en apparence inoffensifs, ne parviennent plus à mémoriser correctement les informations qui leur sont données.

En effet, si l'influence croissante de la télévision sur la baisse du quotient intellectuel était un lien de cause à effet particulièrement bien caché qui ne mettait donc pas en état d'alerte le corps enseignant, depuis les années 90, les statistiques ont également confirmé que la baisse progressive du quotient émotionnel - l'indice de mesure qui, complétant le quotient intellectuel, donne une idée beaucoup plus précise du niveau d'adaptation d'une personne en toute situation - continuait sa chute de manière équivalente dans de nombreux pays du monde. Ces causes sont à présent multiples avec non seulement l'utilisation de nouveaux produits multimédias tels que les tablettes et autres téléphones portables mais aussi des produits chimiques susceptibles de se substituer aux hormones thyroïdiennes indispensables au bon fonctionnement du cerveau.

Bref, l'ensemble de ces nouveaux arrivants s'est tellement diversifié et complexifié que des troubles psychologiques autrefois mineurs sont devenus des perturbateurs courants de la cognition.

Aussi, vous comprendrez aisément que, dans le cadre de l'apprentissage, l'utilisation des appareils numériques précités soit proscrite pour tous les élèves n'ayant pas dépassé le niveau du collège. En outre, pour combattre l'innumérisme, j'utilise des méthodes particulières qui ne font nullement appel à ces appareils lesquelles ont déjà fait leurs preuves dans toutes les écoles où elles ont été expérimentées.

En sus des astuces de calcul mental dont l'enseignement fait défaut dans bon nombre d'écoles primaires, si ce n'est secondaires, je privilégie l'utilisation du «suan pan» et du «soroban» qui développent des facultés nouvelles de comptabilité et dont les résultats sont souvent bien plus rapides à obtenir qu'en manipulant une simple calculatrice.

Arrivé au stade du lycée, l'élève peut également bénéficier de ces méthodes de calcul, ce qui permet, avec la découverte de techniques particulières de résolution des limites, dérivées et autres intégrales, de le conforter durant une période scolaire qui s'avère bien souvent difficile à passer. Il est même tout à fait possible de le former à une discipline pratiquée depuis fort longtemps au Japon - l'origami - pour qu'il perçoive mieux la transformation des objets dans l'espace.

Au-delà de l'enseignement secondaire, vous avez encore la possibilité de faire appel à mes services pour toute dispense de cours de mathématiques ne dépassant pas le cycle universitaire.

A présent, il ne vous reste plus qu'à m'appeler tous les jours ouvrés de la semaine de 14H00 à 20H00 afin d'établir ensemble le plan de formation qui s'adaptera le mieux aux besoins de votre/vos enfant(s), si ce n'est de l'étudiant(e) que vous êtes en terminant la lecture de cette annonce.

0642512053

Département : 14 Calvados
Ville, commune : Caen




Contacter par email


Sujet : demande de renseignements
Votre email :
Message :
 
Veuillez recopier le code de 4 chiffres :
Cela sert à éviter les utilisations automatisées de nos services par des robots spammeurs