Navigation
Retour page précédente






INSEREZ GRATUITEMENT VOTRE ANNONCE
Vous êtes professeur, étudiant, vous donnez des cours particuliers, vous pouvez mettre votre annonce sur notre site. c'est totalement gratuit.




Etudiant en Mathématiques

Annonce mise à jour le : 04 octobre 2019
Matière : Mathématiques

- Baccalauréat Scientifique, spécialité Mathématiques (option mathématiques en russe)
Etudiant double licence Mathématiques-Informatique (Parcours Excellence dans les deux licences) à l'Université Paris-Descartes -

L'organisation, la méthodologie et la discipline sont au coeur de la réussite et cela doit être directement évoqué, puis continuellement mis à l'oeuvre avec l'élève.
Pour cela, je m'appuie notamment, pour ce qui est de l'organisation, sur des méthodes dîtes "agiles", employées généralement pour la mise en oeuvre de projets, en entreprise par exemple, et pour augmenter l'efficacité de travail.
Pour ce qui est du cours en soi, je suis pour le développement de la réflexion par des exercices faisant vraiment appel à la logique et au raisonnement mathématique, en complément d'exercices plus classiques. Dans tous les cas, la réalisation d'exercices nombreux et variés est certaine, car constituant de façon évidente une condition de réussite.
Bien sûr, à partir du lycée, les théorèmes, formules et démonstrations doivent être connus et compris, et cela fait l'objet de vérification régulières.
Si cela est demandé par l'élève ou les parents, ou considéré comme pertinent par moi-même , il peut parfaitement être envisagé un approfondissement en fonction des aspirations de l'élève (classes préparatoires par exemple, ou même simplement pour développer les notions vues), ou plus généralement des conseils de cet ordre.

Enfin, bien que tout cela dépende du niveau d'étude (primaire, collège, lycée, et classes de chacun) et de chaque élève particulier, on pourrait ainsi résumer une heure classique comme ceci :
15-20mn de cours - Révision de ce qui a été vu depuis le dernier cours et ce qui demeure incompris
0-5mn "point méthode" - Insister sur les points importants dans la rédaction et les pièges plus "subtils" que ceux pouvant être vus en cours
10-15mn exercices "de réflexion" - Exercices plus soutenus et moins assistés (seulement en cas de réelle nécessité), afin de mener à la découverte et la compréhension des concepts par l'élève
25-30mn exercices "classiques" - Exercices plus classiques (listes de dérivées, exercices de sujets d'examens en préparation, ...)

0612322317

Département : 75 Paris
Ville, commune : Paris




Contacter par email


Sujet : demande de renseignements
Votre email :
Message :
 
Veuillez recopier le code de 4 chiffres :
Cela sert à éviter les utilisations automatisées de nos services par des robots spammeurs